Process- Pipework Cleaning

Applications

Durant la construction de l'usine de production des débris peuvent pénétrer dans les canalisations et plus particulièrement dans des lieux aux conditions climatiques hostiles tel que le désert. En outre différents types de débris tels que reste de coating, huile, sable peuvent se trouver loger dans les canalisations ce qui nécessitera leur élimination avant la mise en route de l'usine et ce afin d'éviter tout disfonctionnement au niveau des valves et des instruments.

Willda Group fournit une gamme complète de services de rinçage et de nettoyage dans le traitement des canalisations tels que le nettoyage à air et nettoyage a l'eau ainsi que l'utilisation de disque de rupture.

Rinçage a eau à grand débit

Les techniques de rinçage à eau a grand débit sont utilisées pour des canalisations a petit diamètre, 6'' et moins. Ce rinçage a grand débit crée une turbulence dans la canalisation ce qui permet l'élimination de tout résidus restant. Par souci économique et de protection environnementale l'eau est filtrée et réutilisée.
Le rinçage s'effectue par pompage de l'eau à partir d'un réservoir de stockage afin de créer des vitesses d'au moins 5 mètres par seconde depuis le point le plus haut du système vers son point le plus bas, puis l'eau est filtrée et retourne dans la citerne pour accomplir un nouveau cycle.

Nettoyage a air à grand débit

Lorsque l'utilisation de l eau n est pas souhaitable pour des raisons économiques ou environnementales deux méthodes d'élimination des débris peuvent être utilisées:

L'utilisation de compresseur à air de grand débit afin de créer des turbulences dans les canalisations pour éliminer et extraire les débris en dehors de la canalisation.

L'utilisation de disque de rupture a pour but de fermer le système afin de provoquer son explosion grâce a une pression exercée sur le disque allant jusqu' a 5 bar ce qui permettra l'expulsion des résidus contenus dans les canalisations.